Les élèves ingénieurs d'IMT Atlantique font découvrir le spatial aux écoliers

Copernicus dans les écoles avec le projet « Mon Environnement vu de l’espace »

 

Un groupe de 7 élèves ingénieurs d'IMT Atlantique encadré par le GIS BreTel est intervenu au printemps 2020 auprès d’écoliers sur le thème "Mon Environnement vu de l'espace". Au programme : découverte du spatial par un quiz interactif, réalisation d’une maquette de satellite et découverte des enjeux environnementaux par observation satellitaire. L'objectif était double : inciter les élèves ingénieurs à mener des actions en faveur du développement durable et à évaluer l'impact de ces actions ; sensibiliser les écoliers aux applications spatiales et aux enjeux environnementaux.

 

 "Ce projet nous a permis de transmettre nos connaissances du domaine spatial et des thématiques environnementales de manière ludique et interactive, en les adaptant à des élèves de primaire",

"Les enfants étaient très enthousiastes, dynamiques et intéressés devant nos interventions et ont pris plaisir à réaliser leur maquette de satellite. Curieux, ils posaient beaucoup de questions",

témoignent les élèves ingénieurs du projet 'Mon Environnement Vu de l'Espace'

 

Écourté cette année avec la fermeture des écoles, ce programme d'intervention sera de nouveau proposé l'année prochaine à des écoles de la région. Merci aux élèves ingénieurs Edouard D'aviau De Ternay, Armand Douce, Louis Klein, Elsa Moudio Priso, Jean Plumail, Lucas Rakotoarivony et Hugo Ssi Yan Kai pour leur motivation tout au long du projet.

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

         

 

 

   

© 2020 BreTel